Formation professionnalisante avec stages
Formation de base sans stage
Formation d’une durée de cinq mois (à raison de 35 h/semaine) articulée autour de cours numériques, linguistiques (français, anglais ET néerlandais, communication écrite et orale, etc.) et de cours techniques (techniques de secrétariat, correspondance, mise à jour de sites web, introduction à la législation sociale, etc.). La formation comporte également un stage d’observation d’une semaine durant la formation théorique et un stage pratique de dix semaines à l’issue de la formation théorique. Cette formation s’adresse aux candidats ayant déjà un bon niveau dans la maîtrise du français (écrit et parlé), dans la maîtrise des outils numériques et qui souhaitent s’orienter vers un métier administratif.
Former le stagiaire à une fonction se rapprochant du/de la secrétaire généraliste ; former le stagiaire à un métier porteur ; orienter le stagiaire dans son projet professionnel ; développer son autonomie sociale et professionnelle.
Formation d’une durée de cinq mois (à raison de 35h/semaine) articulée autour de cours numériques, linguistiques (français, anglais ou néerlandais, communication écrite et orale, etc.) et de cours techniques (techniques de secrétariat, correspondance, mise à jour de sites web, introduction à la législation sociale, etc.). La formation comporte également un stage d’observation d’une semaine durant la formation théorique et un stage pratique de sept semaines à l’issue de la formation théorique.
Méthode d’apprentissage pratique par le biais de la gestion d’une entreprise virtuelle : simulation d’une entreprise virtuelle avec une économie fictive ; simulation de la vie en entreprise (réunions et organisations d’évènements…) ; simulation de tâches liées à des postes administratifs au sein de l’entreprise (service accueil, service vente/marketing, service achat/comptabilité).
Former le stagiaire à une fonction se rapprochant du/de la secrétaire généraliste ; former le stagiaire à un métier porteur ; orienter le stagiaire dans son projet professionnel, développer l’autonomie sociale et professionnelle du stagiaire et offrir une pédagogie innovante par le biais de l’entreprise d’entrainement pédagogique.
Activité-clé 1 : Organiser son espace de travail
Activité-clé 2 : Maîtriser son système d’exploitation
Activité-clé 3 : Accueillir, présenter et orienter
Activité-clé 4 : Communiquer à l’oral dans un cadre professionnel
Activité-clé 5 : Gérer le courrier entrant et sortant
Activité-clé 6 : Utiliser les ressources internet pour trouver de l’information pertinente
Activité-clé 7 : Echanger et collaborer de façon numérique dans un cadre professionnel
Activité-clé 8 : Communiquer à l’écrit dans un cadre professionnel
Activité-clé 9 : Enregistrer, saisir et mettre en forme des données, des documents papiers et numériques
Activité-clé 10 : Être capable de s’impliquer dans la réalisation des dossiers auprès des ressources humaines
Activité-clé 11 : Soutenir les activités de l’entreprise ou de l’institution
Activité-clé 12 : S’exprimer dans une seconde langue (anglais et néerlandais) pour la relation client/visiteur
Activité-clé 13 : Être autonome au niveau professionnel
Activité-clé 14 : Développer ses soft skills